3 rassemblements Club sur le Tour de France

Grâce à l’activité des bénévoles, le Club propose 3 lieux de rassemblements pour les adhérents et les sympathisants. Inscrivez-vous vite pour nous rejoindre et vivre une grande journée !

Vous voulez jouer au Loto ou à l’Euromillion ? Voici déjà 3 chiffres à cocher : 1, 9 et 10 …
Ce sont les étapes sur lesquelles le Club vous propose un rassemblement sur la route du Tour de France.

Voici les détails de chaque rassemblement.

Etape 1 – samedi 7 juillet à Ste Radégonde des Noyers (85)

La course passe au km 153 dans le village de Laurence, une des soeurs de Marc et Yvon Madiot. Laurence avait déjà enflammé Renazé il y a quelques années, ceux qui y étaient s’en souviennent bien !
Nous ne doutons pas qu’elle fera de même en Vendée (paraît-il un territoire ennemi …). Buvettes et barbecues au profit du club local au rendez-vous.
Marc Madiot, qui sera comme toujours à l’avant de la course, s’arrêtera pour vous faire des bises et serrer des mains. L’accueil risque d’être chaud, séquence émotion assurée !
Conseil d’accès : arriver avant 11 H, passage de la caravane à 12 H 54 et course vers 14 H 30.
Parcours de l’étape ici

Etape 9 – dimanche 15 juillet sur le secteur pavé Marc Madiot à Beuvry la Forêt (59)

Philippe Bègue, animateur d’un groupe de supporters du Nord, vous attendra devant la stèle dédiée aux exploits de Marc Madiot, à l’entrée du secteur pavé n°10 (km 96). Un terrain nous y est réservé. Mais pas de stationnement sur place, vous garer dans Beuvry et prendre la direction de Bouvignies (D126), la stèle se trouve à droite le long de l’autoroute (env 500m du village).
Tout un symbole de se réunir à cet endroit, nous attendons que vous fassiez de nombreuses photos autour du monument, et surtout de la visibilité et du bruit au passage de la course.
Marc Madiot ne manquera évidemment pas de s’y arrêter (entre la caravane et la course) pour vous saluer !
Conseil d’accès : arriver très tôt (avant 10 H) car ASO attend un nombreux public sur cette étape spectaculaire du dimanche. Passage de la caravane à partir de 13 H et de la course vers 15 H. Apportez votre pique-nique.
Nous donnerons aux inscrits le téléphone de Philippe Bègue qui sera notre ambassadeur sur place. Buvette.
Parcours de l’étape ici

Etape 10 – mardi 17 juillet au Plateau des Glières (74)

La montée au Plateau des Glières (km 70) : venez vivre un évènement inédit à la fois historique et sportif !
C’est en effet la première fois que le Tour de France empruntera la difficile montée des Glières (6 kms à 11%) qui se termine par un chemin empierré sur 1.800m. Du grand spectacle en perspective !
Véronique, supportrice et cycliste, a réussi à trouver une solution simple pour monter au plateau. En effet, cette zone étant d’abord un lieu de recueillement, l’accès en voiture y est interdit mais le département de Haute Savoie a prévu des navettes en bus au départ des principales villes de la région. De nombreuses animations (voir ici) sont prévues en attendant le passage de la course (15 H 30). Attention pas de caravane publicitaire pour respect de l’environnement sur cette portion de l’étape et le nombre de spectateurs sera limité à 5.00 personnes. Ecran géant, buvettes et restauration sur place.
Nous avons réservé 30 places de bus au départ de Metz-Tessy (aéroport) à 8 H 30. Dépêchez-vous de vous inscrire (3 places maxi par supporter), premiers inscrits, premiers servis …
Réponse impérative avant le 3 juillet pour la réservation de la navette.
Parcours de l’étape ici

Inscription rapide par le formulaire ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *